Directrice des Communications - Scarlett Sanabria-Ramos

Bonjour. Je me nomme Scarlett Montserrat Sanabria-Ramos et je suis en deuxième année du programme de sciences infirmières de l’Université d’Ottawa sur le campus Algonquin (Woodroffe). Avant de me lancer dans des études en sciences infirmières, j’ai obtenu un baccalauréat en sciences de la santé en immersion française, ce qui a alimenté ma passion pour les soins de santé et la défense des intérêts. Puisque je suis née aux É.-U., que j’ai été élevée au Mexique et que je bâtis mon avenir au Canada, mes expériences diverses ont façonné mon point de vue et renforcé mon engagement à l’égard des relations humaines, de la communication et de la défense des personnes qui ont besoin d’aide. À titre de directrice des communications de l’AEIC, j’ai pour objectif d’aider les étudiant(e)s en soins infirmiers à se sentir informés, connectés et appuyés. Aucun(e) étudiant(e) ne devrait être obligé(e) de relever seul(e) les défis que présente l’école de sciences infirmières. Nous sommes l’avenir de la profession, et nos voix importent.

En dehors de l’école, je travaille en tant qu’adjointe administrative au service de santé mentale du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), où j’ai appris à mieux comprendre le militantisme en faveur de la santé mentale et l’importance de soutenir à la fois les patient(e)s et les professionnels de la santé. Par ailleurs, je pratique le sport électronique, ce qui a amélioré mon travail en équipe, mon adaptabilité et ma résilience, aptitudes qui peuvent être appliquées directement aux soins infirmiers. Que ce soit en défendant des causes, en communiquant ou en favorisant le sens de la communauté, je m’efforce de créer des espaces sécuritaires et inclusifs dans lesquels les étudiant(e)s se sentent entendus, appréciés et habilités. Il n’est pas toujours facile de fréquenter l’école de sciences infirmières, mais nous pouvons créer ensemble une communauté dans laquelle tout le monde se sent appuyé et prêt à façonner l’avenir des soins de santé.

Je suis toujours heureuse de clavarder avec des étudiant(e)s, de nouer des liens avec eux et de défendre leurs intérêts. Il n’est pas toujours facile de fréquenter l’école de sciences infirmières, mais nous pouvons créer ensemble une communauté dans laquelle tout le monde se sent vu, entendu et habilité.

communications@cnsa.ca