Cart 0
A bilingual and pan-Canadian organization advocating for the needs of all nursing students.

L’Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada

Une organisation bilingue et pancanadienne qui unit les étudiant(e)s en sciences infirmières, amplifie leurs voix et défend l’avenir des soins de santé

 
 
unsplash-image-L0cbdz6_eYU.jpg
 

Adhésion

L’Association des étudiant(e)s en sciences infirmières du Canada est bâtie par ses membres, dirigée par ses membres et dédiée à servir ses membres. Devenez membre dès aujourd’hui et ajoutez votre voix à l’avenir des soins infirmiers !

En savoir plus →

 

S’impliquer

Les conférences, caucus et événements sont au cœur de la vie de l’AEIC : des occasions où les étudiant(e)s en sciences infirmières se réunissent pour apprendre, diriger et participer à façonner l’avenir de la profession.

En savoir plus →

 
 
 
 

Votre voix. Notre avenir. Un changement à la fois.

 

Reconnaissance territoriale

L’Association canadienne des étudiant(e)s en sciences infirmières (AÉIC) reconnaît que son bureau national est situé sur le territoire non cédé et non abandonné de la Nation Anishinaabeg Algonquine.

Nous reconnaissons le peuple algonquin comme les gardiens traditionnels et actuels de cette terre, dont la présence ici remonte à des temps immémoriaux. Nous honorons leur lien durable avec la terre, l’eau et la communauté, et reconnaissons les répercussions continues de la colonisation qui façonnent encore aujourd’hui les réalités des peuples autochtones à travers l’Île de la Tortue.

En tant qu’étudiant(e)s en sciences infirmières et futur(e)s professionnel(le)s de la santé, nous sommes appelé(e)s à respecter les principes de réconciliation par des actions concrètes — en apprenant des savoirs autochtones, en défendant des soins culturellement sécuritaires et en travaillant pour l’équité et la justice dans les domaines de la santé et de l’éducation.

Nous invitons toutes les personnes qui interagissent avec l’AÉIC à réfléchir aux terres sur lesquelles elles vivent, étudient et travaillent, et à considérer leurs responsabilités dans l’établissement de relations respectueuses avec les Nations et communautés autochtones.