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AEIC NCLEX-RN Fiche Descriptive

Ressources en santé mentale

Research Literacy for Health and Community Practice

Dans sa deuxième édition, Research Literacy for Health and Community Practice présente aux étudiant(e)s les concepts de recherche fondamentale qui leur permettront d’avoir une réflexion critique au sujet de la recherche et de reconnaître les méthodes efficaces pour comprendre la recherche et l’utiliser dans la pratique. La nouvelle édition intégralement mise à jour comprend des éléments sur le savoir et la recherche autochtones, dont des contributions de deux érudits autochtones, des exemples supplémentaires de conceptions qualitatives et quantitatives, une teneur à jour sur les revues de la littérature et de nouveaux exercices et exemples permettant d’élargir la portée à différents fournisseurs de soins dans les domaines de la santé, des services communautaires et de secteurs connexes.

Plutôt que d’indiquer des méthodes de recherche, ce manuel enseigne des compétences de base en consultation de rapports de recherche, y compris la manière de formuler et d’organiser les connaissances, d’interpréter et d’évaluer des preuves selon des approches qualitatives et quantitatives, de distinguer la recherche d’autres formes d’information et d’utiliser des données probantes dans un contexte de pratique. Le manuel comprend une foule d’exercices, des lectures recommandées, des ressources en ligne et des activités d’apprentissage, de telle sorte qu’il répond aux besoins en ressources pratiques du débutant en littératie de la recherche dans différentes disciplines d’études en santé.

Pour savoir comment acheter ce manuel, vous pouvez vous reporter à l’affiche de la 2e édition ici.



Projet pour faire place à la diversité : initiative antiraciste

Au sujet du projet :

Le projet de la diversité : initiative antiraciste est un projet de recherche mené dans l’ensemble du Canada en 2021-2022 et financé par l’Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada. Les données tirées de ce projet ont été publiées en tant que rapport de sources ouvertes sous le titre « Le racisme dans les écoles de sciences infirmières : points de vue des étudiant(e)s canadiens des programmes d’infirmière autorisée, d’infirmière auxiliaire et d’infirmière psychiatrique ».

Le projet visait à comprendre les tendances et les niveaux du racisme dont les étudiant(e)s des programmes d’infirmière autorisée, d’infirmière auxiliaire et d’infirmière psychiatrique ont fait l’objet ou ont été témoins dans les écoles de sciences infirmières et les lieux d’exercice qui leur sont associés dans l’ensemble du Canada. Dans le cadre du projet, des codes QR ont été distribués pour permettre aux personnes participantes d’accéder au sondage en ligne dans toutes les écoles de sciences infirmières du Canada affiliées à l’AEIC pour identifier les thèmes de l’expérience vécue par les étudiant(e)s en sciences infirmières en matière de racisme.

L’information recueillie dans le cadre de ce projet a été publiée dans un rapport de sources ouvertes à l’intention du personnel des écoles de sciences infirmières afin d’inspirer les dirigeant(e)s à lutter contre le racisme dans les écoles de soins infirmiers de tout le pays.

Diversity Embracement Project: Final Report